DEUTSCH
ENGLISH
FRANÇAIS
ITALIANO
ESPAÑOL
РУССКИЙ

Monorack


Tracteur monorail surmontant toutes les différences de hauteur et de tous les profils de terrain.

Monorack

Depuis la fin des années 80, plusieurs dizaines de milliers de rails ont été montées dans plus de 100 vignobles pour le Monorack. Le travail dans les pentes escarpées est considérablement amélioré, particulièrement là où la construction de chemins n'est pas possible, par la desserte des pentes extrêmes ainsi que des vignes en terrasses par le Monorack.

Monorack     Monorack

Le Monorack permet de gagner beaucoup de temps en ce qui concerne le transport de personnes. Le transport de matériels dans le vignoble s'effectue par le Monorack exactement comme il sert lors des vendanges pour le transport de la récolte dans la vallée.

Les possibilités d'itinéraires variés représentent l'avantage du Monorack. Des pentes jusqu'à 100 pour cent peuvent être franchies sans problème. Grâce à des cames tant horizontales que verticales ou combinées avec un rayon de 4 m, une adaptation optimale au terrain est possible. Les saillies rocheuses ou de hauts murs peuvent être franchis grâce à de hauts supports adéquats, les sentiers ou tranchées existants peuvent également être traversés.

Le Monorack peut être chargé et déchargé – si le parcours est adéquat – à n'importe quel endroit.

Monorack     Monorack

Grâce à sa construction étroite, le tracteur à crémaillère monorail Monorack est particulièrement adapté au vignoble, car il élargit la surface cultivable. La voie est essentiellement composée du rail – un tuyau carré galvanisé à chaud avec une crémaillère soudée sur la face inférieure – ainsi que des appuis fabriqués en tuyaux à gaz de 1" galvanisés. En outre, le Monorack empêche l'érosion du sol contrairement aux véhicules de surface courants.

Le tracteur Monorack est équipé de deux systèmes de freinage indépendants l'un de l'autre, lesquels assurent une sécurité optimale. Un frein de sécurité contre la survitesse est en outre monté sous le siège du tracteur.
Le chariot à palettes à superstructure est approprié au transport combiné de personnes et de matériel, force portante de 250 kg.
Tous les tracteurs Monorack installés par nos soins disposent d'un équipement supplémentaire qui a été mis au point pour l'amélioration de la sécurité du travail en accord avec la caisse agricole de prévoyance contre les accidents.
Monorack

MONORACK

en application

CONTACT

Doppelmayr France
837/903, rue de l’Isle - BP 80
Pôle industriel de Fréjus
73500 - Modane

+33 4 79 05 03 71
+33 4 79 05 00 18
dmf@doppelmayr.com
www.doppelmayr.com